La préparation d’un mariage peut prendre plusieurs mois. Pourtant, la journée de mariage peut passer très vite. A cet effet, les mariés ne trouvent jamais le temps de prendre des beaux clichés pour leur album photo. De plus, ils sont souvent tendus et fatigués sur le moment. C’est pourquoi il est préférable d’organiser une séance Trass the Dress ou Day After après le mariage.

Les bonnes raisons de réaliser une séance photo “Day After”

La séance photo Day After Mariage est organisée après le mariage. Les mariés remettent leurs habits de mariage et choisissent un endroit magnifique, seulement pour réaliser un shooting mariage. L’objectif consiste à obtenir des photographies uniques de leur mariage. Avec un photographe professionnel, tous les détails sont pris en considération.  

Le Day After peut s’effectuer avec la famille proche ou les garçons/demoiselles d’honneur. Mais dans la plupart des cas, il s’agit d’un moment unique pour le marié et la mariée. 

La séance photo trash the dress est l’occasion pour les deux tourtereaux de s’amuser sans penser au stress de la préparation du mariage. De ce fait, ils seront plus détendus sur les photos. Le photographe est sûr d’avoir des photos réussies. 

Le shooting Day After peut se dérouler tout de suite après le mariage. Néanmoins, il est plus idéal de réaliser la séance pendant le voyage de noce. Pour l’endroit, il est possible de le faire dans un paysage de verdure, sur la plage, sous la neige, derrière un coucher de soleil, etc.

Les secrets pour obtenir des belles photographies

Pour obtenir des belles photos souvenirs lors d’un Day After mariage, le photographe doit être créatif. Il devra indiquer au couple les bonnes postures et les bons gestes à faire pour que les photos soient uniques et originales. Le photographe devra prendre le plus de clichés possibles afin que les jeunes mariés puissent avoir le choix. Le professionnel de la photographie ne doit pas venir seul. L’accompagnement d’un ou plusieurs assistants s’avère indispensable, surtout si la séance se déroule en extérieur. Effectivement, il va falloir travailler sur la lumière naturelle, les contrastes ou encore le vent pour obtenir de bonnes images.