De nos jours, nous sommes tous des petits photographes en herbe. En effet, il est assez rare de trouver un portable où il n’y a aucunes photos de prise. Nous aimons pouvoir prendre en photo l’instant présent, lorsqu’il représente quelque chose pour nous. Cela peut être des photos de notre entourage, de paysages ou bien encore de nous-même. Qu’importe le style et les envies que nous avons, les photos représentent un petit moment qui nous appartient.

Toutefois, que faire de ces photos, une fois qu’on les a prises. Quand on regarde, il est peu fréquent de regarder régulièrement des photos qui datent de quelques mois, sauf en cas de réelles nostalgies.

C’est pour cette raison que nous allons voir, ensemble, ce qu’il est possible de faire avec les photos qui racontent notre vie et qui se trouvent dans nos téléphones.

Faire des albums photos pour garder les souvenirs sous format papier.

Beaucoup de sites vous proposent, effectivement, de pouvoir faire des albums photos. C’est à voir ici, par exemple, pour un joli album bien fait et avec toutes les photos sélectionnées mises en avant pour bien revivre le moment présent sur le cliché.

Les albums photos permettent, de ce fait, de mettre en page des photos que nous apprécions. Cela peut être des photos d’un mariage, d’un voyage ou de notre enfant, qui grandi chaque jour.

Nous changeons régulièrement de téléphone et il se peut que, malheureusement, nous nous retrouvons sans ses photos qui nous sont chères. Il serait dommage de ne plus pouvoir les voir de nouveau. L’album photo, lui, ne se perd pas et restera dans votre logement et vous pourrez, ainsi, le feuilleter quand bon vous semble pour vous remémorer les moments qui vous appartiennent.

 

Les offrir sous forme de cadre.

Il y a plusieurs occasions, qui peuvent donner envie d’offrir un cadre à un proche. La fête des mères ou des grands-mères ou bien encore Noël et les anniversaires. Qu’importe le moment, même s’il ne s’agit que pour faire plaisir, un cadre qui représente quelque chose d’important, ça fait toujours plaisir. La personne à qui nous offrons ce cadre ne possède, peut-être pas la photo que vous avez. Elle sera donc heureuse de pouvoir l’avoir en sa possession et la mettre en décoration au sein de sa pièce de vie, par exemple.

Vous trouverez des cadres dans la plupart des magasins de décoration, dans le but de rester dans le thème de l’intérieur de la personne.

Dans tous les cas, comme vous pouvez ainsi le voir, il est possible de faire de nombreuses choses, avec les photos que nous avons dans notre portable. Il est important de pouvoir les stocker aussi sur un disque dur ou bien les sortir automatiquement pour les mettre dans un album. Comme nous l’évoquions, la durée de vie d’un smartphone reste assez basse, de nos jours et nous pouvons rapidement perdre tous ses précieux clichés qui représentent, parfois, beaucoup. C’est la seule trace du temps qui passe. Les photos resteront toujours le meilleur moyen de se souvenir des moments que l’on passe, alors, autant en prendre soin.